ACM-RENAEH // Célébration de l'anniversaire de l'un des membres avec les orphelins de FOSA

Les membres de l'ACM, du RENAEH accompagnés des enfants de FOSA.

Dimanche 29 janvier 2023, marque un nouveau printemps dans la vie d'un des membres de l'Association des Cadres du Monde (ACM) et du Regroupement National des Étudiants Haïtiens (RENAEH), c'est ainsi depuis la fin de l'année dernière, cintia CALIXTE restait sous sa soif de vivre ce moment assez extraordinaire avec les enfants de l'orphelinat Foyer de Sara de Odette (FOSA) situé à Delmas 60.


Cintia CALIXTE, Membre de l'ACM et du RENAEH, La femme d'honneur de cette journée.


L'anniversaire de naissance est un moment assez important dans la vie de chacun sur cette terre et chaque personne entant l'immortaliser à leur manière. Selon cette extraordinaire femme, fêter avec les enfants et les membres des deux (2) associations, c'était l'une des plus belles manières de le faire. C'est aussi, dit-elle, une occasion de montrer aux enfants combien nous les aimions.


Santa Barbara JEAN BAPTISTE, La présidente de l'ACM


De son côté, la présidente de l'ACM, Mme Santa Barbara JEAN BAPTISTE, s'exprimait en faisant le point sur l'importance de la collaboration des deux associations, pour elle, avec une simple volonté, on peut collaborer et mieux faire les choses, c'est un message clair envoyé aux jeunes et que la collaboration peut s'exercer entre eux, il suffit d'avoir de la discipline et du respect.


Bili ALEXIS, Membre du RENAEH


Dans cette même optique, pour Bili ALEXIS, membre du RENAEH, cette activité a un impact direct sur les enfants de cet orphelinat, car recevoir une visite des jeunes les mettre en confiance et aussi sur la société haïtienne, car des jeunes peuvent se lancer dans des collaborations pour le bonheur de la communauté. De plus, il invite les adultes de les soutenir dans ce noble travail.


Les enfants méritent d'être encadrés et se sentir intégrer dans la société. Par conséquent les deux associations apportant leurs assistances à eux en distribuant des kits hygiéniques, des livres, des médicaments, etc.




La collaboration des deux (2) associations, est un message fort envoyé aux autorités. Un moment inoubliable pour l'orphelinat de FOSA et pour les deux associations.


✍️Par Schadrac JOSEPH, Journaliste et Politologue en Formation, secrétaire général de l'ACM

Téléphone : +509 4836-3313.

E-mail : josephschadrac16@gmail.com


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Éclat et Élégance : Jade Alice Josué et Ernst Jonathan PAUL Couronnés Miss et Mister CODOSA 2024

Renforcer la Santé en Haïti : Réflexions Politiques et Actions Pratiques à la Clinique Mobile de l'INAGHEI

Les actualités de l'INAGHEI, du lundi 22 Janvier au vendredi 26 janvier 2024