Moment de partage de l'ACM avec les orphelins, les enfants de rue, les personnes âgées ...
Le Staff accompagné des enfants de l'orphelinat FOSA
La place Saint Pierre de Pétion-Ville, les périphéries de l'église Altagrace et l'orphelinat FOSA étaient en mouvement ce samedi 24 décembre 2022, une journée extraordinaire pour l'Association des Cadres du Monde, ainsi, elle a profité l'ambiance de cette fin d'année pour partager un moment de convivialité, de manger ensemble avec les orphelins, les enfants de rue , les personnes âgées, dans le but de les montrer leurs importances dans la société, les aider à trouver leur estime et les aider à comprendre le sens de la socialisation, l'amour du prochain, le manger et le vivre ensemble.
Aux dires de Thomas Sankara : « Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous ». En effet, la catégorie des démunies, des plus faibles est ignorée par de nombreux groupements du pays, cependant, cette catégorie rabaissée de la société intéresse beaucoup l'ACM, c'est pour laquelle, mainte fois, elle les rejoint et voir dans quelle mesure qu'elle puisse les aider à retrouver les meilleurs d'eux.
Mme Cintia CALIXTE, accompagnée d'un enfant de l'orphelinat.
Toute une journée était consacrée au profit des enfants de rue, des personnes âgées et des orphelins, ainsi, dans l'itinéraire, le point de départ était à Pétion-Ville, précisément sur la place Saint Pierre. En effet, beaucoup d'enfants de rue y étaient réunis et attendaient les Acmistes, en tout ordre et de discipline, les Acmistes ont distribué de nombreux plats chauds à ces personnes, selon ses dires, beaucoup d'entre eux aimeraient que ce moment ne soit pas la dernière et veulent une autre fois revoir ces Acmistes.
Vidéo illustration de la distribution de nourriture à Pétion-Ville
Ensuite, la direction était orientée vers la commune de Delmas, précisément dans les périphéries de l'Église Altagrace, un moment tant attendu par les enfants de rue, où on les a distribués d'innombrables plats chaud, animé de beaucoup de satisfactions, les bénéficiaires en cessait pas de remercier l'association, car selon eux, avec ce don ils passeront une journée pas comme toutes les autres de l'année.
Formation de Mme CALIXTE, à l'orphelinat FOSA
À la fin de la journée, les membres de l'ACM avaient terminé la journée avec les enfants de l'orphelinat FOSA, des enfants tres intéressant, charmant, réceptifs, les membres de l'ACM se trouvaient dans leur peau et profitaient le moment de les prodiguer des conseils de vie super extraordinaires. De plus, Cintia CALIXTE, responsable de communication du sous-comité, transportée par l'amour des enfants, les a donné une formation adaptée à leur situation axant sur l'hygiène de vie, la bienséance, le savoir vivre etc.
Quelques membres de l'Association des Cadres du Monde
L'Association des Cadres du monde, une association à but non lucratif, qui a pour objet de Promouvoir le civisme, le leadership, le respect des droits humains, l’émancipation féminine, le développement durable, la bonne gouvernance, le respect des valeurs de la République en vue de promouvoir et de susciter l’émergence d’un nouveau citoyen d’une société juste, solidaire et respectueuse de la loi.
Commentaires