CLÔTURE DE LA SÉRIE DE FORMATIONS DE L'ASSOCIATION DES CADRES DU MONDE (ACM).
Le Dimanche 28 Août 2022, marque la fin de la série de formations de l'ACM, sous le thème « former pour transformer », traitant des thématiques comme la prise de parole en public, l'entrepreneuriat, le leadership les techniques protocolaires; technique d'écriture. L'Association des Cadres du monde (ACM) a lancé cette activité socio-éducative dans le but de fortifier et promouvoir les potentialités et capacités des jeunes.
Une série de formations, incitant les jeunes à s'impliquer un peu plus au développement du pays. Réalisée sous la Coordination de Mara Lourdie GLAUCY (Responsable Ressources Humaines) et Schadrac JOSEPH (Responsable de Communication).
Avec plus d'une Cinquantaine de participants, les formateurs et Formatrices étaient à la hauteur de leurs tâches et ont su édifier l'assistance durant les séances de formation
D'entrée de jeu, le Samedi 16 Juillet 2022, l'aventure annonçait sa couleur avec une extraordinaire formation sur "Le leadership personnel" avec la formatrice Michella PARENT dotée d'un professionnalisme qui lui est propre, ses ondes vibratiles ont pu toucher à l'unanimité l'assistance. De plus, avec Noldy RISNOLD , un formateur exemplaire et expérimenté, il a aidé les participants à savoir "Comment s'exerce le leadership et comment devenir un leader ? "
Un bon leader doit avoir une vision claire, la capacité d'influencer et de motiver, et de bonnes compétences en matière d'écoute et de communication sont les trois qualités essentielles des grands leaders.
Suivant le Principe de l'élan, la série formation a saisi son élan et a vu Kemissa TRECILE sur son plateau. Grâce à son intervention l'esprit des participants s'élargissait sur la création d'entreprises de manière juridique et l'entrepreneuriat. Quant à Woodena PHILÉMOND, elle a introduit un débat sur la télécommunication, comment fonctionnent les réseaux ? Et pour boucler la boucle, Santa Barbara JEAN-BAPTISTE a soulevé l'importance de l'entrepreneuriat dans la société et comment avoir un esprit créatif.
Si la prise de parole en public est un calvaire pour de nombreuses personnes ; durant la troisième séance de formation, soit le 30 Juillet 2022, Madame Mulledina CLERGER, monsieur Evens EXANTUS et monsieur Pierre Miguel PIERRE GILLES ont décortiqué cette thématique et touchaient la satisfaction des participants.
Parce que les mots comptent, les mots construisent, les mots détruisent, les mots restent. Au dire de l'oreille attentive la magie avec l'écriture, c'est qu'elle guérit sans faire de bruit. Pour la quatrième séance de la série, Peterson SAINT FLEUR, En toute finesse a étrillé le sujet, Comment mieux rédiger un texte, sur les techniques d'écriture ?
Les techniques d’écriture, inspirées des cours de communication et de journalisme, permettent de faire en sorte qu'un texte serve le plus parfaitement possible son objectif initial : informer, rendre compte, former, éduquer, répertorier, distraire, vendre, convaincre, partager, etc.
On ne peut jamais ne pas communiquer, car on communique même avec nos habillements. C'est ainsi, Pour la dernière séance, Michella PARENT et Santa Barbara JEAN-BAPTISTE, terminait la série en beauté, l'une se penchait sur le service à la clientèle et l'autre le protocole vestimentaire.
Pour tout couronner en beauté, une cérémonie de remise de certificat a été organisée à travers laquelle, les participants ne s'en privent pas de mots et ont témoigné leurs satisfactions pour cette série de formations et attendent impatiemment une autre série.
Remise de Certificat et Témoignage des participants
Un travail titanesque réalisé par toute l'équipe de cette association qui va contribuer dans la progression du pays. Il y a rien de plus du bonheur que l'investissement dans la progression des gens !
✍️ Par Schadrac JOSEPH (Responsable Communication de l'ACM).
Commentaires